dimanche 20 décembre 2015

M* #1: Box Quejadore

Mon premier article va concerné une box que je n'avais jamais testée auparavant :

La Box QueJadore

Le principe ? Tout les deux mois la Box QueJadore nous fait découvrir des produits un peu "tendances" de la Capitale. "Une box de bobos parisiens" ... STOP LES CLICHES !

Les produits ? Le but de cette box est de mettre en avant les entreprises françaises dans une démarche éco-responsable avec une curiosité culturelle, un goût pour les produits rares, un faible pour le vintage, une attention pour la qualité des produits et un grain de folie ! "Qu'est ce qu'elle écrit bien" Bon OK j'avoue ... là j'ai tout bonnement recopié le texte présent dans la box ! Tout simplement je pense que la box QueJadore est un moyen sympathique de découvrir de nouveaux produits autour de plusieurs thématiques : beauté, food, culture, style, mode, bio. Mais ne connaissant pas encore cette box tout ceci reste encore vague et à évaluer !

Le prix ? (Oui, oui il faut bien parler de certaines choses qui fâchent !) 24,90 tous les 2 mois. Plutôt rentable quand on voit le contenu de cette première box ainsi que le prix des produits proposés. 

Bon passons aux choses sérieuses ! Voici la box QueJadore Cocooning de novembre-décembre 2015 :

Box QueJadore Cocooning Novembre-Décembre


ENFIN je l'ai reçu après de nombreuses péripéties de livraison. Le livreur ne trouvait pas mon adresse ... bon Ok mon village est petit mais quand même ! Donc après un retour au dépôt, un mail d'insatisfaction, un réveil par l'interphone à 9h un samedi matin, un livreur m'appelant madeleine ... ma box est enfin là ! JE vous avoue que si dans 2 mois je rencontre autant de difficultés à la livraison j'arrêterais l'abonnement à cette box !

Pour novembre-décembre la box QueJadore s'est mise en mode cocooning ! L'hiver arrive alors elle prend soin de nous avec plein de petites surprises réconfortantes, sucrées, douces et plutôt sympa ! Le design de la box est plutôt joli et bien dessiné, en bref une jolie petite box qui donne envie de l'ouvrir !!! Qu'ai je trouvé dans ma box




*Lait pour le corps "passion marine" parfum huiles essentielles d'agrumes* 
Niveau format ils ne se sont pas moqués de nous (référence ironique à Birchbox pour celles qui connaissent ... Mauvaise que je suis) ! En effet 250ml de lait pour le corps bio proposé par une entreprise Bretonne. La texture est plutôt agréable et nous donne une peau toute douce après application ! Bon Ok le bémol ? Je ne suis pas fan de l'odeur "huiles essentielles d'agrumes" qui te comment dire ... te monte plutôt à la tête une fois que tu t'es tartiner de la crème sur tout le corps ! Mais bon à chacun ses goûts ! La valeur du produit est de 12€. Donc avis mitigée sur ce produit en raison de l'odeur. "Mais qu'elle est compliquée celle là !"



*Bonbons boules fourrées au miel Bio de "l'abeille du terroir"*
Que vous dire ? Je suis une fan de miel donc à vrai dire pas vraiment objective sur ce produit ! Des petits bonbons délicieux avec un coeur fondant et coulant au miel ... Ouais je sais ça fait rêver ! La box QueJadore nous fait le plaisir de nous en donner 200g. Valeur du produit : 3,90€. Plutôt accessible et ça vaut vraiment le coup vu la qualité du produit ! 




*Barrette Arabesque noir (agate) de "Secrets de Cailloux"*
Cette jolie petite barrette en pince crocodile, d'une valeur de 18€ "QUOI ? 18€ la petite barrette ?!" ... Allez ne faites pas cette tête c'est sûrement dut au fait qu'il s'agit d'une semi pierre précieuse ! ... BREF ... Je disais donc qu'elle nous était proposée par une jeune créatrice de bijoux (secretsdecailloux.com). Je dois vous avouer que ... J'adore le petit côté vintage et romantique, je suis donc plutôt ravie de ce petit accessoire.



*Crayon pour yeux et sourcil couleur taupe de "ZAO Make-up"*
QueJadore nous propose encore une fois un produit bio. La valeur du crayon : 8,90€. Dans l'idée on peut se dire que ce petit crayon est plutôt sympathique mais ... "Mais quoi ? Dis nous ! Dis nous !" ... pour ma part je ne l'ai pas apprécié. Pourquoi ? Difficile de l'appliquer en raison du côté très sec de la mine, et ne tient pas très longtemps sur les yeux. Bref ce crayon est ma petite déception du mois ! 



*Crème pour les mains Verveine de l'"Institut Karité"*
Une crème pour les mains, mon péché mignon ! Maintenant difficile de me satisfaire en effet, il y a l'odeur qui doit être agréable, ni trop forte ni trop légère. La texture, facile à appliquer et agréable au toucher. Le rendu car le but étant d'avoir les mains douces ! "Ohlala mais qu'elle est compliquée celle-là !". Et je dois dire que ce tube de 30ml a plutôt rempli le contrat ! L'odeur verveine est plutôt agréable, elle laisse nos mains douces et hydratées et la crème est facile à appliquer ! Valeur du produit : 7€
De nouveau QueJadore me ravie avec ce produit et je suis très contente d'ajouter un nouveau tube de crème pour les mains à ma collection ... Qui c'est qui va être content de me voir ranger encore un produit de beauté dans les tiroirs plein à craquer ? 





*Bougie parfumée "Ambiance des Alpes" odeur vin chaud/Cannelle*
"Aoutch ... de la cannelle", je vous l'avoue j'ai un petit peu redouté l'odeur de cette bougie parfumée en raison de la cannelle ! J'aime pourtant ça mais qu'est ce que c'est fort ! C'est donc avec un petit a priori que j'ai allumé la bougie. Et finalement cette petite bougie artisanale sent très bon et laisse une odeur délicate de marchés de Noël dans votre appartement sans vous agresser les narines si je puis dire ! Valeur de la bougie : 12,90€. Mon chat a du également apprécier quand il a foutu sa patte dedans et qu'il est parti en courant avec de la cire sur la patte ... et donc sur la moquette ! 






*Infuseur à thé robot de "La chaise longue"*
Étant une adepte du thé (2/jour au minimum!) j'étais ravie de trouvé ce petit robot dans ma box ! Valeur du produit : 3,99€ Que vous dire ? Un design plutôt sympa, une bonne tenue du robot sur la tasse. Je vous le conçois des petits dépôts sortent de l'infuseur en raison de la taille des trous... Mais ce petit robot rempli plutôt bien son rôle !


*CD 5 titres de Juniore Label Entreprise*
On finit ce déballage par ma surprise la plus agréable ! Un CD, j'ai trouvé l'idée plutôt originale et sympathique car cela nous permet de connaître des petits artistes encore inconnus ou peu ! Bon certes le concept et sympa mais après ... Juniore ... "Mais qu'est ce que c'est que ça ?!". Bon alors je me suis lancée pour écouter le CD de cette jeune parisienne Anna Jean. Et là ... j'ai juste ADORE ! Une fraîcheur, des titres en français rythmés façon sixties à la BB Brunes en passant par un soupçon de Christine and the Queens ! Oui Ok j'assume mes goûts plutôt étrange car la plupart d'entre vous n'aimeront pas ces chansons ! Que voulez vous moi je m'accroche à cette culture française, ces sons très sixties, vintage et un peu rock ! Valeur du CD : 5€. Ravie de cette découverte.


POUR CONCLURE ("Ouais parce que là on commençait à s'endormir devant l'article !") :

Pour une première j'ai plutôt été convaincue par cette Box QueJadore en mettant de côté les problèmes de livraison ! Elle nous fait découvrir des produits mais également des artistes et donc nous ouvre les portes de la culture française d'aujourd'hui ! Quelques petits bémols évidemment car les goûts et les couleurs... mais en général c'est une box sympathique, féminine et intéressante que je serais ravie de retrouver de nouveau dans 2 mois dans ma boîte aux lettres ... si elle arrive à destination cette fois-ci !

A la prochaine pour de nouvelles boxs !

M*

Aucun commentaire: